Pourquoi suivre un stage de prépa au concours Sesame ?

Le concours Sésame est l’un des concours qui est constamment dans le collimateur des élèves souhaitant intégrer dans une école de commerce. En effet, l’entrée à l’ISSEC est évidemment facilité si vous réussissez le concours Sesame. Voilà pourquoi ce concours est si sélectif. Découvrons ensemble les avantages de ce stage de préparation au concours Sesame.

Concours Sésame : définition ?

Le concours Sesame comporte 3 épreuves bien distinctes, une épreuve écrite, une épreuve orale et la dernière n’est pas vraiment une épreuve, il s’agit d’une sélection de dossier scolaire. La plupart des élèves qui veulent réussir le concours opte pour la recherche de site spécifique pour trouver plus d'informations avant de faire appel à l’organisme proposant le stage adéquat. 

A lire en complément : Quel est le type de société le plus contraignant ?

  • Épreuve écrite : cette épreuve consiste à répondre à diverses questions sur deux langues étrangères, des questions sur les enjeux contemporains, des questions à choix multiples en raisonnement et compétence et aussi une analyse de document ;
  • Épreuve orale : l’épreuve orale est caractérisée par un entretien avec un jury avec un entretien en langue étrangère.

Quels sont les avantages avec le stage de préparation au concours Sesame ?

Lorsqu’un élève intègre un stage de prépa au concours Sesame, ce dernier sera entouré d’autres étudiants qui ont les mêmes objectifs que lui. Cela permet à l’élève à mieux se familiariser à l’environnement qui l’attend lors du jour du concours. Ainsi, il pourra découvrir d’autre expérience et d’autres connaissances et de faire une auto-évaluation par rapport aux autres élèves. De plus, les professeurs qui encadrent le stage sont tous des professionnels et expérimentés. Ils sauront vous fournir l’aide dont vous aurez besoin pour réussir votre concours. Aussi, suivre un stage de préparation au concours Sesame permet à tout élève de développer une meilleure méthodologie du QCM et une meilleure organisation, d’autant plus que le stage peut être suivi en ligne ou en présentiel, mais cela dépend de la préférence de l’élève. Un autre avantage, le stage prépa au concours Sesame organise aussi une simulation plus sérieuse, “le concours blanc. Cette simulation permet à l’élève de connaître son niveau et participer à une expérience de concours.

Il y a-t-il des points essentiels à savoir lors d’un choix de stage de prépa au concours Sesame ?

Certainement, et il en existe plusieurs. Principalement, vous devez déterminer le type de stage que vous recherchez. S’agit-il d’un stage pour la préparation de l’épreuve écrite ou orale, voire les deux en même temps ? Par la suite, choisissez la date où vous souhaitez commencer le stage de prépa. Lorsque vous avez déterminé le type de stage ainsi que les dates, il ne vous reste plus qu’à trouver l’établissement qui propose des stages de préparation au concours Sesame. Face à la multitude d’organismes qui proposent tous des stages, choisissez celui qui répond à vos besoins. Pour finir, assurez-vous d’avoir bien rempli le formulaire d’inscription et n’attendez pas la dernière minute pour en décider.   

Avez-vous vu cela : Maîtriser WooCommerce avec notre formation complète