Création d’étiquette de miel efficace : Nos 3 conseils

Dans l’Hexagone, il existe des centaines de producteurs de miel. Pour écouler rapidement leur produit, certains réalisent des étiquettes personnalisées de qualité. En effet, ces dernières permettent aux acheteurs d’en savoir plus sur l’enseigne de fabrication et sur le produit à consommer. Elles donnent plus de visibilité et aident les apiculteurs professionnels à élargir leur liste de clients. 

Le design et les éléments à faire apparaitre sur l’étiquette 

À l’instar des néons personnalisés, les étiquettes de miel sont des éléments de marketing. Ainsi, pour atteindre facilement vos objectifs, vous devez bien réfléchir sur leur design. Optez pour des couleurs et styles qui attirent l’attention des consommateurs comme ceux qui sont utilisés pour réaliser les étiquettes du site rubaco, en savoir plus sur l’auteur.

A découvrir également : Quels sont les meilleures idées de teambuilding ?

Concernant la taille, le choix de celle-ci dépend de la forme de votre de pot de miel, mais pas uniquement. Les informations à passer et la taille du logo déterminent également la taille idéale de votre étiquette de miel. 

Comme informations importantes, votre étiquette doit faire mention du type de miel (miel de montagne, miel de printemps, miel de fleur, miel de rayon) que vous vendez. De plus, vous devez donner l’indication de l’origine, ‘’Origine Normandie’’, ‘’Origine Corse’’, etc. 

A découvrir également : Quel est le parcours professionnel de Thomas Bolle ?

Toujours pour être conforme à la règlementation, votre étiquette adhésive doit renseigner sur la quantité nette du produit (le poids) et la date de durabilité minimale du miel. Il ne faut également pas oublier le nom de votre marque et l’adresse de celle-ci. Le N° SIRET n’est pas obligatoire. 

Définir la quantité d’étiquette de miel à réaliser 

En France comme ailleurs, les apiculteurs professionnels ne produisent pas la même quantité de miel. Les besoins en termes du nombre d’impressions dépendent donc du nombre de pots de miel à mettre sur le marché. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’imprimer un grand nombre d’étiquettes adhésives. Ainsi, vous ferez des économies sur le prix à l’unité. 

En outre, rappelons qu’il existe aujourd’hui des logiciels qui permettent de créer des étiquettes de miels de qualité. Canva, Sortly et eSwap sont quelques exemples. Ils sont destinés à tous ceux qui ont les compétences graphiques pour créer des produits efficaces, mais pas uniquement. Ceux qui ont du mal à atteindre un meilleur résultat peuvent également s’en servir pour créer des étiquettes qui donneront plus de visibilité à leur produit. 

Par contre, si vous ne maitrisez rien dans le secteur du graphisme, le mieux serait de vous rapprocher des professionnels du domaine. Grâce à leur savoir-faire et outil de qualité, ils pourront vous créer des étiquettes de miel qui seront conformes à votre marque ainsi qu’aux valeurs de celle-ci. Une étiquette bien réalisée attire toujours le regard du consommateur. Vous communiquez  ainsi indirectement au consommateur final.